Vous souhaitez partir découvrir les paysages sardes durant la basse saison hivernale ? Sachez qu’il est possible de se rendre en Sardaigne tout au long de l’année avec Moby Lines ! L’occasion idéale pour arpenter les rues et contempler des panoramas à couper le souffle en toute tranquillité.
Malgré le caractère paradisiaque et plutôt estival de cette île, de nombreuses activités peuvent se faire en hiver à l’abri des foules touristiques de la haute saison.
À travers cet article, vous retrouverez tous les événements et toutes les activités à ne pas manquer en Sardaigne durant l’hiver.
Visiter la Sardaigne pendant la saison hivernale c’est avant tout se réjouir de températures plutôt douces et agréables. En moyenne, elles sont au-dessus des 10 degrés et le soleil pointe son nez quotidiennement ce qui permet de profiter d’une brise d’air chaud. En revanche, pour celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience au sein des montagnes, gare à vous ! Les températures sont plus fraîches dans les terres, il faudra donc adapter vos vêtements en conséquence.
Malgré ce que l’on peut prétendre, il est possible de faire des activités en famille, entre amis ou en couple en Sardaigne, et ce, même en hiver. C’est notamment l’occasion d’assister à des fêtes typiques des villages sardes, une vraie immersion dans les coutumes locales.
Tout comme en été, il est possible de faire des activités plutôt communes telles que :
Si vous partez en Sardaigne durant l’hiver, rien de mieux que d’assister à des événements ancrés dans les coutumes sardes. Plusieurs célébrations ont lieu durant cette période, telles que :
Cet événement totalement gratuit est ouvert à tous et a lieu annuellement courant du mois d’octobre sur deux jours. Vous pourrez profiter d’une dégustation de bière, de polenta frite et d’une cuisine de rue typiquement sarde. Des chorales animées par des chants de la Sardaigne sont également programmées et des ateliers accès sur le tourisme sont dispensés par les habitants de la petite ville d’Arborea.
Au cours du mois de décembre, profitez de cette journée qui met à l’honneur les vins sardes. Au programme : des visites guidées de centres historiques, d’églises ou de musées, découverte d’expositions d’art, déjeuners avec des produits locaux et pour finir une dégustation de vins proposés par les producteurs locaux. Pour animer cette journée, des groupes folkloriques seront aussi au rendez-vous.
Ces festivités qui débutent dès le mois de septembre se prolongent jusqu’en décembre. À cette occasion, voyagez à travers les spécialités culinaires sardes et coutumes propres à chacune des 32 communes. Plusieurs activités sont proposées durant cette période, telles que : des ateliers de pâtes fraîches ; la découverte d’atelier de tissage ; des lectures de chants traditionnels ; des concerts menés par des locaux ; des expositions ou encore des cours de pâtisserie traditionnelles.
Une tradition également française, les visites des marchés de Noël se font en Sardaigne et les plus connus restent ceux de Cagliari et Alghero. L’occasion d’arpenter les petites maisons de bois exposant leurs créations, de déguster des spécialités locales et de contempler les luminaires qui rendent ce lieu si magique.
Ce sont de réelles opportunités pour se plonger dans l’histoire si typique et traditionnelle de la Sardaigne. Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités à faire en Sardaigne jusqu’au mois de décembre, vous pouvez vous rendre sur cet article qui met en lumière les activités prévues sur la période automnale en Barbagia.
À travers cet article, nous constatons que même en hiver il est possible de découvrir les beautés cachées de cette magnifique île italienne que ce soit entre amis, en famille ou en couple.
Si ces expériences vous intéressent et que vous souhaitez participer aux festivités traditionnelles sardes, n’attendez plus et réservez vos billets en ligne dès maintenant en direction de la Sardaigne !