Plaintes

Le passager peut déposer une plainte dans un délai de deux mois à partir de la date à laquelle le service a été exécuté ou aurait dû être exécuté. Pour cela, il doit utiliser le formulaire suivant:

Données personnelles
Données du voyage
Données du billet

Joindre des fichiers (max 1,5mb)

AVIS AUX PASSAGERS

Nous vous informons qu’avant de vous adresser à l’Autorité de régulation des transports, aux termes du règlement (UE) n° 1177/2010 concernant le droit des passagers voyageant par mer et par voie de navigation intérieure, vous devez avoir déposé une plainte auprès de Moby S.p.A. - Largo Augusto 8, 20122 Milano. Vous pouvez contacter cette Autorité après un délai de soixante jours à compter de la date d’expédition de ladite plainte (pour les voyages au départ des ports italiens ou à destination de l'Italie à partir de ports extra UE) par le biais du système télématique (SiTe) disponible sur son site Web, ou bien en envoyant le formulaire par lettre recommandée à son adresse de Via Nizza 230, 10126 Turin (Italie), ou encore par messagerie électronique à l'une des adresses suivantes:

pec@pec.autorita-trasporti.it
art@autorita-trasporti.it

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site www.autorita-trasporti.it

Nous vous informons que pour le règlement de tout litige avec MOBY concernant les billets ou autres services achetés en tant que consommateur, vous pouvez utiliser la plateforme ODR (Règlement en ligne des litiges), gérée par la Commission européenne. La plateforme est disponible ici .