Mises à jour de Covid-19

Les informations actualisées sur le transport maritime de la compagnie maritime

Situation actualisée des départs de Moby, Tirrenia et Toremar

La propagation et l'augmentation de l'épidémie de coronavirus en Italie et dans le reste de l'Europe ont inévitablement conduit à l'adoption de mesures restrictives pour limiter le transport de passagers et de marchandises par mer.

Notre centre de réservation pour Moby, Tirrenia et Toremar travaille dur pour s'assurer que vos nombreuses demandes sont traitées rapidement.

Nous sommes bien conscients des problèmes que cette situation sans précédent entraîne. C'est pourquoi Moby, Tirrenia et Toremar ont décidé d'accueillir les passagers qui préfèrent changer leurs plans de voyage :

  • les frais de modifications en cas de changement de billet seront temporairement supprimés;
  • en cas d'annulation du voyage, un bon sera émis de la valeur totale du billet, applicable pour les réservations et les départs jusqu'au 31.12.2021.

Mis à jour le 18/05/2020.

TRANSPORT POUR LA SARDAIGNE

Le ministère italien des infrastructures et des transports, en accord avec le ministère italien de la santé, a ordonné la fermeture du transit des passagers à destination et en provenance de la Sardaigne jusqu'au 2 juin 2020.

Qui peut atteindre la Sardaigne ?
La Région autonome de Sardaigne, en vertu du décret gouvernemental italien, a exigé que tous les passagers souhaitant se rendre en Sardaigne demandent une autorisation de la Région de Sardaigne au moins 48 heures avant le départ en remplissant le formulaire de demande correspondant en ligne.
Seuls les guichets du port peuvent délivrer le billet, après avoir vérifié l'exactitude des documents présentés.

TRANSPORT VERS LA SICILE

Le ministère italien des infrastructures et des transports, en accord avec le ministère italien de la santé, a ordonné la fermeture du transit des passagers à destination et en provenance de la Sicile jusqu'au 2 juin 2020.

Qui peut se rendre en Sicile ?
L'entrée en Sicile n'est possible que pour les raisons prévues par le décret n° 207 du 17-05-2020 et le décret n° 21 du 17-05-2020.

TRANSPORT VERS L'ÎLE D'ELBE

La plupart des traversées seront effectués; veuillez vérifier la disponibilité dans le calendrier de départ.

À bord

Notre priorité est d'assurer la santé et la sécurité des passagers et des équipages à bord de nos navires.

C'est pourquoi nous sommes en contact permanent avec les autorités et les services de santé compétents afin de mettre en œuvre les meilleures stratégies pour lutter contre la propagation de COVID-19.

Les mesures préventives prises à bord de nos navires sont énumérées ci-dessous :

  • Tous les systèmes de ventilation/climatisation des navires ont été installés de manière à ce que l'air présent dans les locaux soit continuellement renouvelé à 100% par rapport au fonctionnement normal.
  • Tous les systèmes d'extraction ont été mis en place pour rejeter 100 % de l'air directement à l'air libre.
  • À bord, des distributeurs de désinfectant pour le nettoyage des mains sont disponibles dans les zones réservées à l'équipage et dans les zones publiques accessibles aux passagers.
  • L'équipage, équipé de masques et de gants, s'efforcera de maintenir une distance de sécurité d'au moins un mètre entre les passagers.
  • Dans tous les lieux publics et les cabines, la désinfection sera effectuée avec précision et ponctualité, à l'aide de produits spécifiques et agréés. Le nettoyage de désinfection est effectué avec une attention particulière dans les cuisines et les salles de bain, ainsi que sur les tables, les poignées et les rampes.
  • Restaurant Self-service et bar sont ouverts tout en maintenant une distance minimale. Tous les autres points de vente ainsi que l´espace pour enfants sont fermés.
  • Un médecin est à bord de tous les navires de la flotte.

Ceci est conforme au décret du Premier ministre italien du 12 avril 2020 et nous mettrons bien sûr en œuvre sans délai tout changement futur à cet égard.

Sur tous nos navires, il est possible de consulter les informations sur les 10 règles de conduite émises par le ministère italien de la santé.