Questions fréquentes Covid19

Nous répondons à vos questions afin que vous puissiez voyager en toute tranquillité et sécurité.

Puis-je voyager avec votre compagnie de ferry ?
La traversée est possible et il n'y a pas de restrictions. Pour la Sardaigne, il est obligatoire pour la Région Sardaigne de remplir le formulaire sur le site de la Région Sardaigne. Vous trouverez ici de plus amples informations.

Faut-il télécharger une application ou un formulaire pour se rendre en Sardaigne ?
Il est obligatoire pour la Région Sardaigne de remplir le formulaire sur le site de la Région Sardaigne.
Dans le questionnaire, il est nécessaire d'indiquer le nom du navire avec lequel la traversée sera effectuée. Pour savoir comment vérifier le nom du navire, veuillez cliquer ici.
La procédure complète est disponible sur le site de la Région Sardaigne.

Combien de temps faudra-t-il pour embarquer avec les nouvelles restrictions ?
L'heure d'embarquement n'a pas changé, mais nous vous recommandons d'arriver au port bien à l'avance pour l'embarquement.

Les zones publiques du navire seront-elles désinfectées ?
Le nettoyage du restaurant/des aires de repos (bar, self-service, fauteuils...) nt été renforcées par une désinfection quotidienne avec des désinfectants certifiés.

Comment se déroulent l'embarquement et le débarquement des voitures et des passagers ?
Le personnel de bord veillera à maintenir une distance de sécurité entre les passagers afin d'éviter l'encombrement et la mobilité à bord sera réglementée par des itinéraires spécifiques.

Les ponts extérieurs du navire peuvent-ils être utilisés ?
Les ponts extérieurs du navire sont certainement accessibles. Il sera nécessaire de respecter toutes les mesures de sécurité telles que la distanciation sociale et l'utilisation du masque. Vous trouverez ici toutes les informations sur la sécurité à bord.

Sera-t-il possible d'utiliser les ascenseurs ?
Vous pourrez utiliser les ascenseurs et des contrôles seront effectués par le personnel de notre navire qui veillera à éviter tout regroupement.

Le masque facial est-il également obligatoire sur les ponts extérieurs et dans la zone des fauteuils?
Le masque doit être porté pendant toute la durée de la traversée.

Que faire si j'ai 37 de fièvre ?
Toute personne ayant une température d'au moins 37,5 degrés Celsius n'est pas autorisée à bord, mais doit en informer les autorités sanitaires compétentes.

Est-il possible de se déplacer librement sur le navire ?
Il est possible de se promener dans le navire en suivant les itinéraires prévus à cet effet et en respectant toutes les mesures de sécurité.

Qui veille à ce que la distance minimale à bord soit respectée ?
Le personnel de bord ainsi que la nouvelle figure du Care Manager garantiront le respect des mesures de sécurité et la distanciation sociale.

Quelles sont les zones publiques du navire accessibles aux passagers ?
À bord, des services tels que le Self-service et le bar, des places assises dans le salon et sur les ponts extérieurs du navire sont disponibles. Le cinéma et l'aire de jeux pour enfants sont actuellement fermés.

Est-il encore possible de réserver un passage pont? Comment avez-vous organisé le voyage ?
Il est possible de réserver un passage pont sans cabine ni fauteuil; le personnel de bord et le Care Manager veilleront à ce que la distance minimale entre les passagers à bord du navire soit respectée.

Quand devons-nous quitter la cabine ?
En principe, les cabines doivent être libérées une heure avant votre arrivée prévue au port. Veuillez demander au personnel de cabine s'il est possible d'utiliser la cabine pendant une période plus longue lors de votre traversée.

Peut-on utiliser la climatisation dans la cabine en toute sécurité ?
Oui, les systèmes de ventilation/climatisation fonctionnent de telle manière que le renouvellement de l'air est garanti à 100 %.

Les cabines sont-elles désinfectées ?
Les cabines sont désinfectées après chaque occupation et la répartition entre les passagers suit une rotation numérique afin de mieux les nettoyer.

Est-il obligatoire de réserver une cabine dans cette situation ?
Vous pouvez voyager avec un passage pont ou réserver une cabine.À partir de cette année, vous pouvez également prendre le déjeuner et le dîner dans la cabine. Consultez toutes les informations.

Infographies sur les mesures de précaution à bord de nos navires

MOBY-mini-banner-infografica-FR

info@mobylines.fr
Assistance
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez?
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez contacter directement le service après-vente.
Aller à la FAQ

Toutes nos destinations

Voyagez avec MOBY