Infos et services ferries Moby Lines

Toutes les informations utiles pour acheter un billet ferry Sardaigne, ferry Corse et Île d'Elbe

Nous vous conseillons de lire attentivement les Conditions de Voyage

Personnes handicapées et personnes à mobilité réduite

Les passagers handicapés ou à mobilité réduite qui ont besoin d'assistance pour l’embarquement sont tenus d'informer le transporteur avec au moins quarante-huit heures d'avance de leurs nécessités et de se présenter au moins soixante minutes avant l'heure du départ en faisant part de leurs nécessités à notre personnel de quai et/ou de bord afin d'embarquer leur véhicule à proximité des accès au navire adaptés et de recevoir l'assistance nécessaire pendant les opérations d'embarquement et de débarquement.
Pour en savoir plus sur les procédures à adopter, veuillez consulter le point 17  des conditions générales ainsi que le résumé informatif.

Dans tous les navires, il ya un fauteuil roulant à disposition des passagers et à utiliser exclusivement pour être amené dans la cabine.

Reglement (UE) 1177/2010: Read more


L'enregistrement

L'accés aux navire nécessite un enregistrement.

N.B.: L'heure limite d'enregistrement est de trente minutes pour les passagers sans véhicule et de 90 minutes pour les passagers avec véhicule (Port de Gênes, au moins deux heures avant le départ, Port de Malte, au moins une heure avant pour les passagers sans véhicule).
Si ces délais ne sont pas respectés, votre réservation ne pourra être garantie.

Pour les départs de Gênes, les passagers ont accès au port Varco Albertazzi que six heures avant le départ du navire réservé et seulement avec un billet valable.

EMBARQUEMENT À NICE: grâce à une nouvelle procédure d'embarquement, qui a été prise par le port de Nice, nous vous demandons de venir bien à l'avance pour l'embarquement afin d'éviter des retards ou d'autres problèmes.

Les véhicules sont embarqués selon les dispositions données par le commandant et son équipage et non en fonction de l'ordre d'arrivée.


Véhicules

Les véhicules pourront être garés sur n'importe quel pont de la soute du ferry.
Les véhicules alimentés au gaz liquide (GPL ou méthane) doivent être déclarés au moment de la réservation. Vous devez vous présenter à l’embarquement avec le réservoir à moitié plein seulement et indiquer au personnel le type d'alimentation de votre véhicule.
Seul le conducteur peut accéder à la soute avec le véhicule.
Les longueurs des véhicules doivent être considérées hors tout, y compris les crochets de remorquage, les gouvernails ou autre.
Les camping-cars, les caravanes, les 4x4 et tous les véhicules d'une hauteur de plus de 220 cm du sol doivent être signalés lors de la réservation.


Ticket

Le ticket est nominatif et ne peut donc pas être cédé à une tierce personne. Il n'est valable que pour les traversées indiquées dessus. Le passager doit garder le ticket et le présenter à toute demande d'un officier ou d'un représentant de l'entreprise de transport.


Perte/vol
La perte ou le vol d'un ticket doit être immédiatement signalé au service comptabilité de l'entreprise de transport. L'émission d'une autre copie sera possible seulement si le ticket originale n'a pas déjà été utilisé muni d'un document d'identité et d'une somme de 10€ pour l’é mission d’un billet de remplacement.


Passagers

Conformément aux réglementations en matière de sécurité et à la circulaire série générale n° 106 du ministère des Infrastructures et des Transports en thème de sécurité de la navigation, l'usager devra présenter au moment de l'embarquement une pièce d'identité en cours de validité de tous les passagers, y compris des MINEURS, en même temps que le billet. À défaut de présentation de ces papiers, les usagers se verront refuser l’e mbarquement.
Nous vous rappelons que pour les traversées Italie/Corse et vice-versa, il est nécessaire d'être en possession d'une pièce d'identité valable pour la sortie du territoire.
IMPORTANT: à partir du 28 juin 2012, les mineurs pourront se rendre à l'étranger uniquement s'ils ont une pièce d'identité individuelle ; à compter de cette date, l'inscription des mineurs sur le passeport des parents ne sera plus valable.

FEMMES ENCEINTES
Les femmes enceintes doivent présenter à l’officier de bord une attestation médicale certifiant que le voyage est possible. L’attestation médicale ne doit pas être daté de plus de 48 heures de la date du voyage (48 heures avant l´aller et 48 heures avant le retour).
Ce certificat peut être délivré par un médecin généraliste ou un établissement médical.


Cabines et fauteuils

Les passagers ayant une réservation de cabines et de fauteuils doivent se présenter aussitôt après l’embarquement auprès de la réception du bateau. 90 min. après le départ, les places qui n’o nt pas encore été prises seront distribuées aux passagers qui se sont inscrits à la liste d’attente à la réception du navire. Les cabines sont à la disposition jusqu’a 1 heure avant l’arrivée. Pour des exigences de praticité, l'embarquement des animaux est interdit.

D'avril jusqu'en Septembre, la répartition des cabines s'effectue lors du check-in.La clef devra être retirée au point d'informations du navire. 
Pour la distribution des cabines réservées d'octobre jusqu'en mars ou des sièges (toute l'année) il est indispensable, que les passagers se rendent au plus tard 90 minutes après le départ du navire à la réception de celui-ci. Les cabines qui jusque-là n’o nt pas encore été distribués, seront revendus aux passagers qui, au part avant ont été inscrits sur une liste d'attente.

Les cabines pour les personnes handicapées ne sont pas vendues sur Internet, car leur disponibilité est limitée; vous pouvez les acheter en appelant le n.vert: 0 800 90 11 44 ou +49(0)611-14020.


Animaux domestiques

Les animaux domestiques ne seront embarqués que s'ils ont un billet. Ils devront avoir une muselière et être tenus en laisse. Pour les animaux domestiques, l'accès aux cabines (exception les cabines animaux), les lieux publics, bars, restaurants et la zone des fauteuils n´est pas autorisée ; ils le sont en revanche sur les ponts extérieurs du navire ou, lorsque ceux-ci sont disponibles, dans les refuges jusqu'à épuisement des places  disponibles. Nous vous rappelons que les autorités locales étrangères pourraient vous demander de fournir certains papiers : passeport européen, puce électronique, certificat médical de bonne santé et livret des vaccinations obligatoires (le vaccin contre la rage doit avoir été fait au moins 21 jours avant le départ).
Profitez de la Formule amis à quatre pattes : réservez la cabine réservée à votre famille et à votre animal de compagnie.