Portoferraio et l'Île d'Elbe

Envie de partir en vacances à l'Île d'Elbe? Voici une guide pratique pour profiter de votre séjour.

Portoferraio et l'Île d'Elbe

Vous envisagez de visiter la Toscane? Impossible alors de renoncer à passer quelques jours sur l'Île d'Elbe, la plus grande des îles toscanes: 224 m2 de culture, histoire et nature.

Portoferraio, le chef-lieu, est aussi le principal port de l'Île d'Elbe. Une forteresse construite sur un promontoire rocheux pendant l'époque médiévale par la famille des Médicis. À Portoferraio, à part les constructions militaires comme Fort Faucon et Fort Étoile, visitez le Palais dei Mulini et Villa San Martino, les résidences officielles de Napoléon pendant son court exil.

Capoliveri, au sud-est de l'île d'Elbe, est aussi un village d'origine médiévale. Très prisé par les touristes et par les jeunes, Capoliveri fascine par sa vie nocturne animée, ses ruelles et ses marchés de produits typiques.

Les côtes de l'île sont parsemées des nombreuses plages et criques accesibles exclusivement en bateau. Elles sont toutes différentes mais n'hésitez pas, l'eau est toujours cristalline. Si vous passez vos vacances en famille, choisissez une plage en sable comme Padulella, Scaglieri ou Biodola, mais aussi Capo Bianco, une spectaculaire plage de galets blancs près de Portoferraio. Si vous êtes à la recherche d'un peu plus de discrétion et tranquillité, alors optez pour des criques comme Cala dei Frati, ou des plages de galets comme Nisportino, Sansone ou Crocetta.

Partez pour l'Île d'Elbe, vous ne serez pas déçus par vos vacances en Toscane!