Plongée et snorkeling en Sardaigne

Les fonds marins grouillant de vie de l'île offrent des expériences inoubliables aux amateurs de plongée

Plongée et snorkeling en Sardaigne

DES FONDS MARINS INOUBLIABLES

Si vous aimez plonger et explorer la vie sous-marine, la Sardaigne est faite pour vous. Ses eaux cristallines renferment quelques-uns des fonds marins les plus spectaculaires et évocateurs du monde. Munissez-vous de nageoires, masque, embout buccal et, surtout, d'un appareil photo pour immortaliser les fonds grouillant de vie : poissons multicolores, coraux et anciennes épaves sont disséminés le long les côtes sardes, mais certaines scènes sont vraiment uniques. Découvrez avec Moby les coins que les amateurs de plongée doivent absolument découvrir.

UN ITINÉRAIRE DANS DES AIRES PROTÉGÉES

Dans l’aire marine protégée de Capo Carbonara (Villasimius), des fonds vierges et profonds vous attendent. La flore et la faune y sont particulièrement luxuriantes et l’on peut les admirer sans plonger trop profond. Ne ratez pas le spectacle du bas-fond de Santa Caterina: des canyons granitiques pouvant atteindre 30 mètres où des éponges et des algues exotiques recouvrent des ruines romaines et un bateau à vapeur de la dernière guerre.

L’aire marine protégée de Tavolara Punta Coda Cavallo est un peu plus au nord, vers Olbia. Ses eaux cristallines renferment des fonds évocateurs, multicolores et grouillant de vie. Loin des reflets du soleil, les langoustes et les barracudas vivent tranquillement dans les profondeurs de l'Occhio di Dio, lieu de plongée réservé aux plongeurs expérimentés.

Vous trouverez difficilement des fonds aussi bien préservés que ceux de l'Île de l'Asinara, près de Porto Torres. Parc national et patrimoine naturel inestimable, cette île est sauvage et intacte. Pour des fonds marins inoubliables, plongez dans une des nombreuses anses et criques de la côte ouest.

Sur la côte occidentale, la presqu’île de Sinis, le Scoglio del Catalano et l’Île de Mal di Ventre sont un autre coin de paradis pour le snorkeling. Les aiguilles rocheuses qui décorent les fonds de l'oasis protégée abritent des langoustes, des coraux et des tortues marines.

COMMENT PARCOURIR L’ITINÉRAIRE

Olbia compte parmi les points d'arrivée des ferries Moby. De son port, vous pouvez arriver à Porto Torres en voiture et parcourir le parcours par la côte ouest de l'île. .

LINK

A.M.P Capo Carbonara

Aire marine protégée située dans le sud de la Sardaigne.

www.ampcapocarbonara.it

Aire marine du Sinis

Cette aire comprend la Presqu’île de Sinis, le Scoglio del Catalano et l'Île de Mal di Ventre.

www.areamarinasinis.it

Parc de l'Asinara

Créée en 2002, l'aire marine protégée se trouve dans le nord de la Sardaigne.

www.parcoasinara.org