Palombaggia: la Perle de Corse du Sud

La Plage de Palombaggia est considérée la perle de la Corse du Sud. Un lieu paradisiaque parfait pour les sports nautiques.

Palombaggia: la Perle de Corse du Sud

La Plage de Palombaggia, en la Corse du sud, est probablement la plage plus connue de Corse. Très proche de Porto Vecchio, Palombaggia est une vaste étendue de sable qui cour sur plusieurs kilomètres de côte, entre les hameaux de Picovaggia et Bocca d'Oro. Sable fin et blanc, pins parasols et eaux cristallines donnent au paysage une touche à la fois paradisiaque et sauvage. Palombaggia est totalement publique et  bien équipée, aussi bien pour les personnes à mobilité réduite qu'en termes d'activités pour les amateures de sports nautiques. Il est interdit de fumer dans la zone balnéaire.

Face à la plage de Palombaggia, se trouve un petit archipel: les Îles Cerbicales. Cinq îlots classés réserve naturelle en 1981. Les Cerbicales sont très appréciées pour la faune, constituée principalement d'oiseaux marins, reptiles, tortues et d'une colonie de Grand Dauphins. La Réserve Naturelle des Îles Cerbicales est parfaite pour faire de la plongée. En fait, ici la biodiversité est très importante, notamment pour la flore sous-marine qui comprend des espèces méditerranéennes et africaines.