Les Plus Belles Plages de Sardaigne du Sud

La Sardaigne du Sud offre plages de rêve et sites historiques à visiter absolument. Aimée par les sportifs et par les familles aussi.

Les Plus Belles Plages de Sardaigne du Sud

Les côtes de la Sardaigne du sud, ornées de plages de sable fin, longues et plates, sont adaptées aux vacances en famille. Entre les plus belles plages: les plages autour de Pula, Chia et Villasimius.

La Plage de Chia est célèbre pour ses dunes de sable d'un blanc aveuglant. Aimée par les sportifs, notamment les adeptes du surf ou du kitesurf, cette zone est aussi connue des ornithologues, qui s'y rendent pour admirer différentes espèces d'oiseaux dans la Réserve Naturelle de Cannoneris.

Surnommée la " Perle de la Méditerranée ", située entre un lac et la mer, la très belle plage de Villasimius offre sable clair, eaux transparentes et un intense parfum de myrte. La zone est aussi de grand intérêt historique par ses nombreux nuraghes, constructions qui témoignent des premières civilisations de la Sardaigne.

Pula, ancien village de pêcheurs à une quarantaine de kilomètres de Cagliari, est particulièrement connu pour le site archéologique de Nora, témoignage du passé phénicien de la Sardaigne. La Plage de Nora est aussi l'une des plus belles dans les alentours de Pula, une baie de sable fin et au fond bas. Près d'ici, on peut trouver la Plage de Tuerredda, entourée de végétation méditerranéenne, caractérisée par la présence d'un îlot joignable à la nage en quelques minutes.