Les Plus Belles Plages de Sardaigne du Nord

Relaxez-vous sur les plus belles plages de Sardaigne du nord. Découvrez les spots de plongée et les criques plus isolées.

Les Plus Belles Plages de Sardaigne du Nord

Spots de plongée sous-marine et criques isolées loin de tout. Si vous aimez la nature sauvage, les plages de sable fin et les eaux cristallines dignes des Caraïbes, alors la Sardaigne est faite pour vous! À suivre, une sélection des plus belles plages de Sardaigne du nord.

Dans la partie nord de l'Île, on trouve la Costa Smeralda, la Côte d'Emeraude, une région qui s'étend de Palau à Olbia et qui doit son nom à la couleur verte de ses eaux limpides. Ici, la végétation est sauvage et les fonds marins riches, parfaits pour les sportifs, notamment pour ceux qui aiment faire de la plongée.

La zone de San Teodoro, dans la région Gallura, est l'une des plus fréquentées, mais ce n'est pas difficile à comprendre: habitants très accueillants, vie nocturne animée et plages de rêve, comme Cala d'Ambra, La Cinta et Cala Brandinchi, surnommée la Petite Tahiti pour ses sables blancs et ses eaux transparentes. Louez un canoë ou un pédalo et explorez les alentours.

La Spiaggia della Pelosa, proche de Stintino et en face de l'Île de l'Asinara, est un lieu paradisiaque. Une étendue de sable blanc et fin mouillée par une mer peu profonde mais toujours turquoise. La plage tient son nom de la tour de la Pelosa, un bâtiment aragonais du XVIIe siècle.

Cala Goloritzè, plage de la côte est, n'est accessible qu'à pied ou en bateau. En fait, il faut une heure de marche sur un chemin muletier pour rejoindre ce coin stupéfiant. Site du patrimoine mondial, l'incroyable eau turquoise est un peu plus froide que celle des autres spots à cause des flux d'eau froide et de la source d'eau qui descend des pitons rocheux environnant la plage.