GR20: Mythique Parcours Trek en Corse

Le GR20 traverse la Corse du Nord au Sud. Parcours de trek par excellence, il faut s'armer de courage et patience.

GR20: Mythique Parcours Trek en Corse

Si vous aimez faire des longues randonnées et si la fatigue et les distances ne vous inquiètent pas, impossible de renoncer au mythique GR20! La Corse offre plusieurs circuits intéressants de trek, mais le GR20 est le parcours par excellence: le Graal de tous les randonneurs!

Long de 177 kilomètres, le parcours traverse l'Île de Beauté du nord au sud. Il offre des paysages merveilleux qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Faire le GR20 nécessite une bonne préparation physique avant le départ. Pour le parcourir intégralement il prend une quinzaine de jours, mais il est possible de choisir entre la partie nord ou sud.

Le GR20 Nord, de Vizzavona à Asco, est considéré comme la partie la plus difficile et technique, idéale si vous êtes randonneurs bien entraînés. Dans cette partie vous pourrez traverser le célèbre Cirque de la Solitude, un canyon à traverser courageusement.

Bien que les distances restent toujours considérables, le GR20 Sud, de Bavella à Vizzavona, est un peu plus doux. Ici, les sentiers sont moins accidentés et l'effort physique plus limité. Mais la vue du sommet est aussi étonnante!

Sur le GR20, il est possible de bivouaquer exclusivement autour ou dans les refuges. Le camping sauvage est en effet strictement interdit sur le circuit pour des raisons de sécurité. La réservation des refuges n'est pas obligatoire, mais vivement conseillée.