Faire le tour de Corse en moto

Faire le tour de Corse en moto est le rêve de tous les passionnés de moto. Laissez-vous inspirer par Moby Lines!

Faire le tour de Corse en moto

Remontées, virages, petites routes de montagne peu fréquentées mais très agréables. La Corse est le paradis pour les adeptes des deux-roues. Pour profiter au maximum du voyage, il faut bien le préparer avant de partir et, au moins, établir l'itinéraire et réserver les nuitées, surtout pendant la haute saison.

Pour faire le tour de la Corse en moto, il vaut mieux choisir la belle saison, comme le printemps ou l'été. Les périodes idéales sont d'avril à juin et puis après la haute saison, vers la fin septembre: climat propice, sec et ensoleillé, et moins de touristes. Ainsi, vous pourrez profiter des magnifiques panoramas et de l'île en toute tranquillité.

Pour itinéraires, aucun n'est imposé. Créez votre parcours en fonction de vos préférences, de la durée de votre vacances et de votre capacité à conduire. En tous cas, en Corse vous trouverez toujours quelque paysage à admirer.

Laissez-vous tenter par notre proposition de circuit à moto! Après la traversée en ferry avec Moby Lines, débarquez à Bastia, enfourchez votre moto et, en suivant la route 198, roulez jusqu'à Porto Vecchio et baignez-vous dans les eaux cristallines de la plage de Palombaggia avant d'arriver à Bonifacio. Visitez la ville et ses alentours avant de vous diriger vers Ajaccio. Sur la côte ouest, le petit village de Piana et les paysages merveilleux des Calanques sont des étapes incontournables. Faites une halte à Calvi et visitez la Citadelle et la Cathédrale Saint-Jean Baptiste. Le circuit se termine, enfin, dans la région la plus septentrionale de l'île, avec les visites de l'Île Rousse et du Cap Corse.