Lisez nos conseils pour voyager avec vos amis à quatre pattes

Conseils pour le voyage

it_4zampe_consigli_landing_title1



Achetez-leur un billet et n'oubliez pas leur muselière et leur laisse. Pour voyager confortablement, en respectant les besoins de tout le monde, réservez une cabine tout spécialement équipée.

it_4zampe_consigli_landing_title2


N'oubliez pas d'emporter leur gamelle pour leur donner à manger, suffisamment de nourriture pour la traversée, une laisse, une muselière et du sable pour la litière.

it_4zampe_consigli_landing_title3


Pendant le voyage, mettez-leur un collier ou un harnais sur lequel vous aurez noté votre numéro de portable pour ne pas risquer de les perdre. Une photo récente peut servir à les retrouver s'ils devaient décider de faire quelques pas en toute liberté !

it_4zampe_consigli_landing_title4


Une visite médicale est nécessaire avant le départ. Vous pourrez également demander des conseils à votre vétérinaire sur les besoins particuliers de votre animal en fonction de la destination de votre choix. Pour que tout se passe bien, les soins suivants sont utiles/indispensables : vaccination de base (maladie de Carré, hépatite, leptospirose, parvovirose), vaccination antirabique (pour certaines destinations), vermifugation contre les parasitoses intestinales, traitements antiparasitaires contre puces et tiques.

it_4zampe_consigli_landing_title5


À l'étranger, les autorités locales pourraient vous demander le passeport européen, puce électronique, le certificat médical de bonne santé et le livret des vaccinations obligatoires (le vaccin contre la rage doit avoir été fait au moins 21 jours avant le départ).