FAQ: questions / réponses sur les ferries Moby Lines

Trouvez une réponse aux questions les plus fréquentes concernant les ferries Moby Lines

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    Réservation de ferries sur Internet

    Je pense avoir effectué correctement la réservation et le paiement en ligne, mais je n'ai reçu aucune confirmation par email. Que puis-je faire?

    Vous pouvez vérifier le résultat de votre opération en contactant la centrale de réservation pendant les heures de bureau au numéro  +49 611-14020.

    Comment faire pour appliquer les tarifs spéciaux?

    Les tarifs spéciaux Moby Lines sont automatiquement appliqués par le système, qui calcule le devis sur la base du tarif disponible le plus économique pour la traversée  sélectionnée.

    Qu'est-ce que l'assurance?

    En collaboration avec Hanse Merkur Versicherung, Moby Lines a créé la Police d’annulation voyage, qui permet d'obtenir le remboursement des frais d'annulation du billet en cas d'imprévu. Vous pouvez l'acheter en même temps que votre billet. Pour plus de renseignements, allez à la page Assurance.

    L'impression du billet que j'ai reçu par email constitue mon titre de voyage ou dois-je retirer le document à la billetterie avant l'embarquement?

    Le billet de la réservation en ligne que vous avez reçu par email (en même temps que les conditions générales) constitue votre titre de voyage à tous les effets. Avec ces deux documents imprimés, vous pouvez vous présenter directement à l'embarquement pour les formalités.

    A qui puis-je m'adresser pour avoir des renseignements sur ma réservation en ligne?

    La centrale de réservation est à votre entière disposition pendant les heures de bureau au numéro +49 611-14020.

    Où puis-je trouver les Conditions générales?

    Vous pouvez consulter et télécharger les Conditions générales au format PDF en différents points du site. Nous vous enverrons également les conditions générales au format PDF par email en même temps que votre billet.

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    Modifier et annuler une réservation

    Comment modifier une réservation effectuée sur Internet?

    Vous pouvez contacter aux heures de bureau le numéro  +49 611-14020. Vous pouvez aussi envoyer un fax au +49 611 1402244 ou un email à  info@mobylines.fr ou encore, vous pouvez vous enregistrer pour avoir la Moby Card et modifier en toute autonomie les réservations effectuées en ligne.

    Qui dois-je contacter pour annuler une réservation effectuée par Internet?

    Pour l’annulation, vous devez envoyer une demande par e-mail à info@mobylines.fr ou par fax au +49 611 1402244. Vous devez préciser que vous voulez annuler votre réservation en indiquant la référence (le code de la réservation ou celui du billet), les 4 derniers chiffres et la date d'expiration de la carte de crédit que vous avez utilisée pour acheter votre billet.

    Recevrai-je un nouveau billet si je modifie ma réservation?

    Vous recevrez un nouveau billet au format PDF à l'adresse email indiquée dans votre réservation.

    Comment payer la différence de prix en cas de frais de modification?

    Si vous faites une variation, vous pouvez payer la différence de prix par carte bancaire, carte rechargeable ou prépayée des circuits Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro, American Express et Diners Club.

    Puis-je modifier ma réservation au port?

    Vous pouvez modifier votre réservation jusqu'à 2 heures avant le départ du ferry, à condition bien sûr qu'il y ait des places disponibles.

    Jusqu'à quand puis-je modifier ou annuler ma réservation?

    Vous pouvez modifier votre réservation jusqu'à 2 heures avant le départ du ferry et l'annuler jusqu'à 4 heures avant. Après quoi votre réservation sera perdue.
    Attention : vous pouvez modifier vos réservations en toute autonomie avec votre Moby Card jusqu'à 24 heures avant votre départ. Vous pouvez  aussi  contacter pendant les heures de bureau la centrale de réservation au numéro +49 611-14020.

    Qui puis-je contacter pour modifier une réservation effectuée dans une agence de voyages?

    Vous pouvez contacter pendant les heures de bureau le numéro +49 611-14020, vous rendre à l'agence qui a émis le billet ou dans toute autre agence qui effectue la billetterie Moby Lines.

    Comment obtenir une facture?

    Après votre voyage, envoyez une demande par écrit en joignant une copie du billet à l'adresse : Moby Lines Europe GmbH, Wilhelmstrasse 36-38, D-65183 Wiesbaden, Allemagne.
     Vous pouvez aussi envoyer un email, toujours avec une copie du billet, à info@mobylines.fr ou un fax au +49 611 1402244. Vous devez indiquer dans votre demande toutes les données nécessaires pour la facturation: raison sociale complète, numéro de TVA et adresse où expédier la facture, au cas où elle serait différente de celle de la raison sociale.

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    Paiements et remboursements

    Quels modes de paiement utiliser pour réserver par Internet?

    Vous pouvez régler votre réservation en ligne par carte bancaire, carte rechargeable ou prépayée des circuits Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro, American Express et Diners Club ou avec PayPal. Si vous n'avez pas la possibilité de payer par carte bancaire, vous pouvez vous adresser à une agence de voyages ou à la centrale de réservation Moby Lines pendant les heures de bureau, au numéro  +49 611-14020.

    Puis-je réserver sur le site et payer directement au port ou dans une agence de voyages?

    Si vous réservez par Internet, le paiement doit avoir lieu en même temps que la réservation (par carte bancaire ou PayPal), sinon la réservation n'aboutit pas.

    Si je dois annuler un billet, comment récupérer les frais d’annulation?

    Nous conseillons toujours d'acheter, en même temps que le billet de voyage, la police d'annulation voyage. Si les motifs de votre annulation sont parmi ceux remboursés par la police, vous pourrez ainsi obtenir le remboursement des frais. Pour plus de renseignements, allez à la page Assurance.

    Qu'est-ce que le CVV de la carte bancaire?

    Le CVV est un code de sécurité de trois chiffres (4 chiffres pour le réseau American Express) qui se trouve au verso de la carte bancaire (au recto pour American Express). Il faut l'indiquer dans le champ prévu à cet effet lors du paiement.

    J'ai indiqué mon numéro de carte bancaire, mais le système me dit qu'il n'est pas correct, alors que c’est le bon numéro

    Il se peut que vous ayez mal indiqué les chiffres de la carte bancaire qui doivent être unis, sans espace ni tiret.

    Comment obtenir le remboursement d'une réservation faite par Internet?

    Si votre réservation a été faite en ligne, vous pouvez en demander le remboursement en envoyant un email à info@mobylines.fr, en indiquant le code de réservation ou le numéro du billet. Vous devez également indiquer:

    • en cas de paiement par carte bancaire : les 4 derniers chiffres et la date d'expiration de la carte  utilisée pour l'achat du billet.
    • en cas d'utilisation du service PayPal : l’adresse email associée au compte PayPal. Le remboursement sera effectué sur le compte ou sur la carte bancaire associée au compte (en fonction d'où a été prélevé l'argent).
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    En voyage

    Combien de temps à l’avance dois-je me présenter à l'embarquement?

    L'heure limite d'enregistrement est de trente minutes pour les passagers sans véhicule et de 90 minutes pour les passagers avec véhicule (Port de Gênes, au moins deux heures avant le départ, Port de Malte, au moins une heure avant pour les passagers sans véhicule).

    Est-il possible d'embarquer des voitures fonctionnant au gaz/GPL ou au méthane?

    Oui, c'est possible : à la section Données et paiement du parcours de réservation, vous devez sélectionner Oui dans le menu déroulant GPL/méthane. Vous devez vous présenter à l'embarquement avec le réservoir à demi-vide et le communiquer au personnel au départ pour la disposition du parking à bord du ferry.

    Puis-je céder mon billet de voyage?

    Le billet est personnel, il n'est donc pas possible de le céder. Il est en outre valable uniquement pour le transport indiqué.

    Que dois-je faire si je perds mon billet?

    Signalez immédiatement la perte ou le vol de votre titre de voyage à l'agence émettrice ou au bureau portuaire lors du départ. Pour en obtenir un duplicata, vous devez présenter une pièce d'identité et verser 10,00 €. Nous ne pourrons émettre un duplicata que si le billet d'origine n'a pas été utilisé.

    Que dois-je faire pour emmener un animal de compagnie?

    Les animaux domestiques ne seront embarqués que s'ils ont un billet. Ils devront avoir une muselière et être tenus en laisse. Pour les animaux domestiques, l'accès aux cabines (exception les cabines animaux), les lieux publics, bars, restaurants et la zone des fauteuils n´est pas autorisée ; ils le sont en revanche sur les ponts extérieurs du navire ou, lorsque ceux-ci sont disponibles, dans les refuges jusqu'à épuisement des places  disponibles. Nous vous rappelons que les autorités locales étrangères pourraient vous demander de fournir certains papiers : passeport européen, puce électronique, certificat médical de bonne santé et livret des vaccinations obligatoires (le vaccin contre la rage doit avoir été fait au moins 21 jours avant le départ).
    Profitez de la Formule amis à quatre pattes : réservez la cabine réservée à votre famille et à votre animal de compagnie. Vous pouvez emmener au max. 3 animaux dans une cabine, sans limitation de la taille des animaux.

    J'ai réservé une cabine / un fauteuil. A qui dois-je m'adresser pour savoir où m'installer?

    Pour l’attribution des cabines d'octobre à mars et des fauteuils tout au long de l’année, vous devez vous présenter à la réception de bord au moins une heure et demie avant le départ du ferry.
    D'avril à septembre, l'attribution des cabines s'effectue lors de l'enregistrement. Vous devez ensuite retirer la clé aux points d'information se trouvant à l'intérieur du ferry.
    Les cabines/fauteuils non attribués sont remis en vente.

    Si je réserve une cabine, devrai-je la partager avec d'autres passagers?

    Non, nos cabines sont toutes à usage exclusif. La réservation que vous avez payée comprend la cabine de votre choix dans sa totalité. Vous ne devrez donc la partager avec personne.

    S'il n'y a plus de cabines, puis-je m'inscrire sur la liste d'attente?

    Nous n'avons pas de liste d'attente. Une fois à bord du ferry, vous pourrez demander à la réception si une cabine s'est libérée.

    Si je perds un objet personnel à l'intérieur du ferry, à qui dois-je m'adresser?

    Si vous êtes encore à bord du ferry, adressez-vous au commissaire de bord que vous trouverez à la réception.
    Si vous avez déjà débarqué, envoyez un fax contenant la description de l'objet égaré, le nom du ferry, le trajet effectué, ainsi que la date et l'heure de départ au +49 611-1402244 ou téléphonez, pendant les heures de bureau, au numéro +49 611-14020.

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    MOBY Card

    Comment s'inscrire pour obtenir la MOBY Card?

    Vous pouvez vous inscrire en allant à la page d'enregistrement et en remplissant le formulaire.

    Quels sont les avantages offerts par la MOBY Card?

    Vous pouvez réserver votre congé plus rapidement, changer votre réservation sur notre site jusqu'à 24 h avant le départ et en même temps collecter beaucoup des points. Pour eux, vous obtenez des Coupons MOBY que vous pouvez échanger pour départures MOBY vers Sardaigne, Corse ou l'Île d'Elbe que long que des places réservés pour cette action sont disponibles.

    Combien des points dois je collecter pour obtenir un Coupon MOBY?

    Un Coupon MOBY peut crée à partir de minimum 100 points MOBY Card.

    Comment est-ce que j'obtiens le Coupon MOBY?

    Vous devez contacter la centrale de réservation Moby Lines pendant les heures de bureau au numéro  +49 611-14020 ou envoyer votre demande écrite par email à info@mobylines.fr.

    Comment signaler au système que je possède une Moby Card pour obtenir les points d'une réservation?

    Si vous vous êtes connecté avant le paiement, le système associera automatiquement l’achat à votre Moby Card.
    Autrement, vous pouvez introduire la réservation depuis la page de votre compte Moby Card.

    Comment se fait-il qu'en entrant dans mon compte Moby Card je ne vois pas les points d'une réservation effectuée par Internet?

    Les points ne sont crédités qu’à la fin de la traversée.